Voyage, goût, rechercher des informations, cela a été une constante dans ma vie ces derniers temps. Récemment retourné à Bento Gonçalves, magnifique domaine dans lequel je me sens très bien, et a pu visiter quelques caves qui ne connaissent pas encore. Le premier arrêt était à Pizzato, dans la vallée du vignoble, où je fus reçu avec bonté par Flávio Pizzato, un partenaire à la cave.
Le début Pizzato était égal à d'autres vignobles de la Serra Gaucha, avec l'arrivée d'immigrants italiens qui se sont installés dans la région et a planté les premières vignes. Dans le cas, la trajectoire de la société a commencé avec l'arrivée en 1880 d'Antonio Pizzato, originaire de la région italienne de Vicence en Vénétie. Après lui, l'affaire a été touché par son fils Giovanni, grand-père de Pline Pizzato, l'agriculture, en plus de la passion pour le vin, l'amour pour la viticulture. Il était responsable de l'installation de l'entreprise - depuis la fin des années 1960 - dans la Vallée des Vignes, vins et produire à l'échelle commerciale. Cela s'est produit en 1998, ses fils, Flavio, Flavia, Jane et Ivo, a commencé à concevoir les étiquettes de Pizzato. Depuis lors, le vin présente des vins plus structurés et de qualité, entraînés par son profil haut, le Merlot.
Préparé par le procédé traditionnel mousseux
barils de chambre
La zone de production
Parmi les vins dégustés, je pense que tout le monde déjà bien établie, comme DNA99 et Chardonnay (avec et sans bois) DO (Appellation d'Origine Vallée des Vignes) a confirmé la qualité de la coupe. Les réserves, comme le Cabernet Sauvignon, Tannat, Merlot et Alicante Bouschet, surpris. Depuis les étiquettes de ligne Fausto, élaboré avec des raisins de vignes dans PIZZATO Dr Faust, situé à deux Lajeados, Serra Gaucha, comme Fausto Brut, Demi Sec Faust, Faust Cabernet Sauvignon et le millésime 2011 de Faust Rosé Merlot, appelé l'attention . Goûter et tirer leurs conclusions.
Visites - Chaque jour de 10h à 17h et les samedis et jours fériés de 10h à 18h. Plus d'informations par e-mail ou par téléphone: (54) 3459.1155 et (54) 3055,0440.