l'optimisation des moteurs de recherche soumettre site extracteur d'email

Archive for the 'Chardonnay' Catégorie

Voyage, goût, rechercher des informations, cela a été une constante dans ma vie ces derniers temps. Récemment retourné à Bento Gonçalves, magnifique domaine dans lequel je me sens très bien, et a pu visiter quelques caves qui ne connaissent pas encore. Le premier arrêt était à Pizzato, dans la vallée du vignoble, où je fus reçu avec bonté par Flávio Pizzato, un partenaire à la cave.


Le début Pizzato était égal à d'autres vignobles de la Serra Gaucha, avec l'arrivée d'immigrants italiens qui se sont installés dans la région et a planté les premières vignes. Dans le cas, la trajectoire de la société a commencé avec l'arrivée en 1880 d'Antonio Pizzato, originaire de la région italienne de Vicence en Vénétie. Après lui, l'affaire a été touché par son fils Giovanni, grand-père de Pline Pizzato, l'agriculture, en plus de la passion pour le vin, l'amour pour la viticulture. Il était responsable de l'installation de l'entreprise - depuis la fin des années 1960 - dans la Vallée des Vignes, vins et produire à l'échelle commerciale. Cela s'est produit en 1998, ses fils, Flavio, Flavia, Jane et Ivo, a commencé à concevoir les étiquettes de Pizzato. Depuis lors, le vin présente des vins plus structurés et de qualité, entraînés par son profil haut, le Merlot.


Préparé par le procédé traditionnel mousseux


barils de chambre


La zone de production

Parmi les vins dégustés, je pense que tout le monde déjà bien établie, comme DNA99 et Chardonnay (avec et sans bois) DO (Appellation d'Origine Vallée des Vignes) a confirmé la qualité de la coupe. Les réserves, comme le Cabernet Sauvignon, Tannat, Merlot et Alicante Bouschet, surpris. Depuis les étiquettes de ligne Fausto, élaboré avec des raisins de vignes dans PIZZATO Dr Faust, situé à deux Lajeados, Serra Gaucha, comme Fausto Brut, Demi Sec Faust, Faust Cabernet Sauvignon et le millésime 2011 de Faust Rosé Merlot, appelé l'attention . Goûter et tirer leurs conclusions.

Visites - Chaque jour de 10h à 17h et les samedis et jours fériés de 10h à 18h. Plus d'informations par e-mail ou par téléphone: (54) 3459.1155 et (54) 3055,0440.

Umare House est un boutique hôte magnifiquement restauré l dans le cœur de Buenos Aires, qui abrite un bistrot du même nom classé parmi l'un des 50 meilleurs restaurants d'Amérique latine. Ce fut le cadre de la présentation et de la preuve de vins de Patagonie sur mon récent voyage à travers le pays à l'invitation de Wines of Argentina.


La soirée a débuté par une conférence sur la région de Patagonie donnée par Peter Caroline, directeur des exportations de Bodega Familia Schroeder.

En résumé, la cave Patagonie, située entre les parallèles 30 et 40 et les régions du sud formés par Neuquén et Rio Negro, le paysage est une plaine désertique, aride - vert apparaît uniquement dans les zones irriguées par le Rio Negro, Neuquén rivières et union de Limary, né dans les Andes. La région est très froid, avec une grande plage de température autour de 20 degrés, ce qui favorise la lente maturation des raisins, et avec peu de pluie, ce qui contribue à la santé mentale du fruit. Certaines vignes presque centenaires coexistent avec de nouvelles plantes. Parmi les variétés, il n'est pas seulement le phare Malbec, mais le Pinot Noir et Cabernet Franc, les souches qui ont bien adaptées au climat. Ses vins impressionner avec une grande élégance, la richesse des arômes, des saveurs, avec une acidité vive, ce qui donne un excellent potentiel de vieillissement.

A la fin de la conférence suivie entre collègues Didu Russo ( www.didu.com.br ), Beto Gerosa ( www.vinho.ig.com.br ) et Deco Rossi ( www.enodeco.com.br ), à une chambre dans annexe, où nous avons eu l'occasion de goûter différents labels quatre vignobles de la région, Humberto Canale, Malma, Fin del Mundo, Desierto et Schroeder famille.

  • Humberto Canale Pinot Noir 2011 - ST (88)
  • Humberto Canale Old Vineyard Malbec 2011 - ST (87)
  • Humberto Canale Old Vineyard Riesling 2013 - Sélection - ST (90)

  • Malma Pinot Noir 2012 - ST (85)
  • Malma Family Reserve Malbec 2011 - Sélection - ST (89)
  • Malma Univers Malbec 2009 - ST (87)

  • Bodefa Fin del Mundo Reserva 2012 - ST (86)
  • Franc Bodega Fin Cabernet 2009 - Sélection - ST (89)
  • Bodega Fin del Mundo Special Blend 2009 - ST (87)


  • Desierto 25 Chardonnay 2012 - ST (86)
  • Desierto Pampa Malbec 2009 - ST (87)
  • Desierto 25 CS / MBC / SYR 2011 - ST (87)
  • Desierto 25 Cabernet Sauvignon 2011 - Sélection - ST (91+)

  • Saurus Barrel fermenté Pinot Noir 2011 - ST (87)
  • Barrel Fernented Saurus Malbec 2012 - ST (89)
  • Familia Schroeder S 2009 - Sélection - ST (90)

Nous avons fermé la nuit en profitant de la magnifique restaurant de gastronomie Casa Umare, dont le chef de Dario Gualtieri, considéré comme une référence locale. Travaillé avec Francis Malman, entre autres personnalités bien connues de la nourriture, à la fois à Buenos Aires et São Paulo.

Toutes les coordonnées et l'Hôtel & Bistro, ici: http://casaumare.com/home/

Texte publié à l'origine dans la colonne Vivre la vie | Notebook Plaisir & Co. | La Gazette Journal

La dégustation de vin est généralement associée à la saison la plus froide de l'année. Mais cela n'empêche pas la boisson est apprécié en été. Au lieu de l'corsé plus, entrer en scène, la lumière et des vins rafraîchissants: mousseux, blancs, rosés et rouges, sans passer par le bois.

Dans les caves vous suggère de choisir des étiquettes de nouveaux millésimes. Ceux-ci seront plus acide et donc une plus grande fraîcheur. Ne pas oublier de vérifier également la teneur en alcool. La plus faible (13% est idéal), réduire la sensation de chaleur. En général, les vins d'été sont plus faciles à boire et à moindre coût.

Donc, vous avez une plus grande perception des arômes et des saveurs, la température est un facteur clé. Si le vin est dégusté très froid, et a annulé ses arômes, de sens plus évident de l'amertume et des tanins, dans le cas de rouge. Si il est servi chaud, l'alcool devient plus perceptible. A ce moment, un seau de glace, est l'accessoire indispensable.

(Température de service de 6 à 8 C) mousseux

Malgré le champagne est mondialement connu et vénéré, mousseux national disposent également d'une étonnante fraîcheur.

Blanc (température de service de 10 ° à 12 ° C)

Chili Indien Sauvignon Blanc, Chardonnay brésilien, Vinho Verde du Portugal, Argentine Torrontes, Muscadet française, légère et rafraîchissante. Compte tenu de l'acidité que la meilleure qualité d'un vin blanc, toujours opter pour de nouvelles cultures.

Rosé (température de service comprise entre 10 et 12 C)

Sont élaborés avec des raisins et vinifié avec l'écorce brièvement, seulement de mesurer une couleur à la boisson. Le résultat est des vins délicats comme le blanc, aromatique, mais avec plus de structure en bouche, ce qui les rend capables de suivre des plats plus structurés.

La lumière rouge (température de service de 14 C)

Rouges légers, une bonne acidité et une faible charge de tanin sont les plus appropriés. Ex: Pinot Noir, Gamay, Tempranillo, bonarda sont aussi de bonnes options.

Adolfo Sacs Brut - Brésil - 33 € - Doc espace

  • Visuels lumineux lumière bulles jaunes, moyennes et petites avec une bonne persistance. Arômes rappelant de pain au levain, fruitées et florales. La bouche montre onctuosité moyen, bon fruit, acidité intense et équilibré frais.

Castellroig Cava Brut Cour - Espagne - £ 74 - Grand Cru

  • Un beau vin mousseux espagnol, faite avec une coupe de raisins Macabeo, Parellada, Xarel·lo. Citrus arôme avec des notes de pomme, de poire et grillé et minéral. Bouche sèche et structurée, belle acidité et l'onctuosité.

Duke Champ Blanc 2012 - Espagne - 30 € - Doc espace

  • Préparé avec la Viura (80%) et le Sauvignon Blanc (20%), les raisins présente une paille visuel jaune avec des reflets verts. Amora fruits frais comme la pomme et la pêche. La bouche est fruitée et a équilibré l'acidité et bien intégré.

Cadeaux Pinot Noir 2012 - Brésil - R $ 42,90 - OK Supermarché

  • Elu par le magazine anglais Decanter comme l'un des six meilleurs vins brésiliens, ce Pinot Noir montre un grand prix, plus un grand nombre de typicité avec des notes de fruits rouges mûrs avec des nuances florales. Bouche souple, ronde et fraîche. Un vin facile à boire et agréable.

Couvert de la Fidalgo Rosé 2012 - Portugal - £ 35 - Carone

  • Ce label, très apprécié dans la course a montré une vie, un arôme intense de cerise visuelle, fruité, cassis souvenir. Suite délectant dans la bouche. Drew attention par une grande acidité et de fraîcheur.

Palmira Sauvignon Blanc 2012 - Chili - £ 29 - Zanatta

  • Arôme agréable, avec des fruits d'agrumes. Les appels interjetés par l'absence de plantes herbacées. Goût doux, avec une texture douce et une bonne acidité. A déguster sans grandes prétentions. Vin pour au jour le jour.

Palmira Chardonnay 2012 - Chili - £ 29 - Zanatta

  • Frais, gai, comporte des notes de fruits blancs, de poire, de pêche, d'agrumes et de la lumière minérale. Palais doux avec une acidité équilibrée et présente. Un autre vin à prendre pour la plage ou la piscine.

Susana Balbo torrontés CRIOS 2012 - Argentine - £ 46 - www.wine.com.br

  • Ne pouvait pas manquer un Torrontes Argentine. Arôme frais, avec des notes florales typiques de roses et de litchi. La bouche est fraîche et légère avec une texture douce, belle acidité. Élégant et une bonne persistance.

Le 28 Septembre, j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux labels brésiliens dans le CIC (Centre de l'Industrie, du Commerce et des Services de Bento Gonçalves) événement intitulé «Autour du Brésil vin en soixante minutes." Il en dépit du peu de temps que j'étais en mesure de prouver avec une attention à la ligne et un chardonnay mousseux de la cave Quinta Don Boniface.

Quinta Don Bonifacio est un domaine viticole familial, exploité par les frères Gonzalo et Marina Libardi (photo ci-dessus). Est situé à 800 mètres au dessus du niveau de la mer à Caxias do Sul, Rio Grande do Sul. Le projet est né en 2000 avec la construction du Vignoble Santa Lucia et San Francisco Vineyard.

La production a commencé en 2007 et est maintenant sur ​​la Grive de 150 000 bouteilles par an, spécialisée dans la production de mousseux, qui domine avec 80% de ce total, ce qui démontre ce qui est mieux dans notre terroir.

La ligne de base se compose de quatre étiquettes, Mascate, Brut, Rosé, le Brut Rosé. Dégusté deux étiquettes, laissez-les:

Quinta Don Boniface Brut - 12% - ST (87)
- Préparé par la méthode Charmat est une coupe de Merlot et Chardonnay. Présente une paille visuel clair et jaune vif, perlage intense, petites et persistantes bulles. L'arôme a des notes de fruits comme le melon et la pomme, avec un fond de levure. Bouche avec une sensation de velouté, de bons fruits, équilibrée et finale persistante. Une beauté étincelante. R $ 39,00.

Quinta Don Boniface Brut Rosé - 12% - ST (87)
- Une coupe inhabituelle de Chardonnay, Merlot et Sangiovese. Tendant Visual cerise, clair et lumineux, avec belle perlage et pesistente. Au nez souligne notes de fruits rouges comme la fraise et la framboise. La bouche est fraîche avec des notes fruitées.

Habitat La ligne se compose de six étiquettes, Cabernet, Merlot, liqueur, Champanoise, Brut Rosé et Chardonnay. Dégusté deux étiquettes, et Champenoise Chardonnay (calme).

Quinta Don Boniface Brut Champenoise 2009-12% - ST (90)
- Préparé par la méthode Champenoise, le même que celui utilisé par la région de Champagne mousseux, avec 50% de Chardonnay et 50% Pinot Noir. Resté pendant 18 mois en contact avec la levure. Ce sont les Expovinis de mettre en évidence en 2012, classés comme TOP TEN. Présente une paille visuel clair et jaune vif, perlage intense, très fine et bulles persistantes. Complexe et délicat arôme ressemblant amandes, le miel, la levure et le bicarbonate. Sensation agréable de bouche, frais, équilibré avec des notes confirmant le nez. Un vin mousseux qui impressionne par sa qualité. £ 65,00.

Quinta Don Boniface Chardonnay - 13,5% - ST (88)
- Fabriqué avec 100% de Chardonnay et fermenté en cuve inox. Présente un œil jaune clair, limpide et brillante. Sur les notes de nez de fruits tropicaux et légèrement beurrées et d'amandiers tons. En bouche est moyennement corsé avec un bon équilibre de l'alcool et de l'acidité, une bonne concentration de fruit, et avec une bonne persistance. Agréable surprise. £ 55,00.

Le Saint-Esprit
ligne la Quinta Don Bonifacio Maison se trouve dans le port de Vila Velha, parler à Gil. Avenue Champagnat, 107, Praia da Costa Vila Velha - ES, 29100-010 - Téléphone: 27 3329-3518

Suivez le blog Living Life sur Twitter

Profitez Blog Vivre la Vie de la page sur Facebook

Bonjour mes amis, aujourd'hui est un jour de #CBE (Confrérie brésilien de Enoblogs). Le jeu est la suivante. Chaque mois, un collègue blogueur, choisir un thème. De là, nous avons acheté nos bouteilles et prouver, affichant nos impressions sur le premier jour de chaque mois. Ce mois-ci, le thème était qui a choisi le blog Vivre la vie ", un Brésilien de vin blanc, raisin et n'importe quel prix».

Le vin que j'ai choisi est Don Laurindo Chardonnay 2011 goûté sur une récente visite à la cave. Il s'agit d'un chardonnay à 100% qui compte déjà sur l'étiquette DO (appellation d'origine). La Vallée des Vignes a été la première région à la classification de l'appellation d'origine (DO) vin dans le pays. Leurs états standards que toute la production de raisins et des boissons est effectuée dans la région définie de la Vallée des Vignes. Le DO a aussi des règles pour la culture et le traitement plus strictes que celles établies pour l'indication d'origine (IP), en vigueur jusqu'à obtenir l'enregistrement de DO, accordée par l'INPI. Une de ces règles de déterminer que le chardonnay a un minimum de 85% de la variété et tb moins 11% en volume. Le temps des sucres et la concentration des moûts ne sont pas autorisés. Dans les années exceptionnelles, le Conseil de réglementation des APROVALE peut permettre l'enrichissement jusqu'à un degré. Il peut y avoir le passage de vins fûts de chêne, mais "chips" et de copeaux ou de morceaux de bois ne seront pas autorisés.

Note personnelle: - Don Laurindo Reserve Chardonnay 2011-12% - R $ 36.00 - ST * 86 Voici

En verre oeil montre un jaune, nez émoussé lumineux présentant une salade de fruits avec des notes d'ananas, de pêche, de pomme verte et melon. On trouve également des notes florales. La bouche est sèche avec une bonne concentration de fruit et une certaine minéralité. Bonne acidité de soutien, équilibrée, générant une belle fraîcheur. Persistance moyenne. Un léger, frais, parfait pour cette vague de chaleur qui fait le vin.

Suivez le blog Living Life sur Twitter

Profitez Blog Vivre la Vie de la page sur Facebook

Suite aux commentaires de la voyage dans le sud du Brésil, aujourd'hui, je parle un peu de la visite du producteur Casa Venturini. Le domaine est situé dans le cœur de la Serra Gaucha, intérieur Flores da Cunha, dans le Rio Grande do Sul. Rooster Terre , où les traditions et les mythes de l'immigration italienne ont été conservés.

L'histoire de la cave a commencé en 1989 avec une structure de la famille ancienne, qui est né dans la région dans les années 1970 à la fin des années 1980, une joint-venture de São Paulo avec un vigneron gaucho prend la cave. Au fil des ans, le domaine a fait l'objet d'une restructuration en profondeur, tout en conservant ses caractéristiques d'origine. Tous les yeux sur la qualité, mais sans perdre le patrimoine culturel.

En 1997, avec le nouveau changement d'entreprise, la société maintenant appelée Goes & Venturini. En 2001 commence la production de fine ligne de vins, la mise sur le marché qui sera par la suite attribué à travers le monde.

En 2009, à 20 ans, le projet entre dans une nouvelle phase d'ouverture la visite touristique des vins du parc, entrer dans le oenotourisme au Brésil.

Felipe Bebber vigneron de la cave.

Comme nous étions à court de temps pour visiter, nous sommes partis directement pour la dégustation de ses meilleurs vins, de Chardonnay manger un millésimes verticales 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012, un véritable privilège.

Super reçu le Casa Venturini Chardonnay est la 4ème année consécutive parmi les 16 échantillons les plus représentatifs de l'évaluation nationale des vins, l'événement le plus important au Brésil, où j'ai eu le privilège d'assister à cette année. Le meilleur de tous, le vin au tarif de 29 $ à la cave.

Je ne vais pas faire une description des différents vins. Je l'ai trouvé très similaires, avec des notes de melon, banane et ananas. En bouche, un corps moyen, un bon équilibre entre l'acidité et l'alcool, sans fin de l'amertume. Arrière-goût fruité, confirmant les notes du nez et une persistance moyenne finale. Mettez en surbrillance pour la récolte de 2012, qui a présenté assez de fraîcheur, bien sûr, par sa jeunesse.

Un autre vin dégusté était la Maison Venturini Tannat 2009, également dans l'évaluation nationale, a été parmi les 30% les plus représentatives (CROP 2012). Un vin d'une grande structure, avec 18 mois en chêne, des arômes de bonne intensité, de fruits noirs, grillé, touche animale. Vin sec, acidité correcte, l'alcool équilibrée, moyennement corsé, tannique, avec une persistance moyenne finale. Aussi les coûts de R $ 29,00 à la cave.

J'ai voyagé à Rio Grande do Sul l'invitation IBRAVIN à une autre édition de projet de l'image.

Suivez le blog Living Life sur Twitter

Profitez Blog Vivre la Vie de la page sur Facebook

La cave Campos de Cima est une entreprise familiale depuis 150 ans, connu comme un «vin des femmes", pour ses trois propriétaires d'être une femme et avoir plus de 50% de la main-travail formé par des femmes. Il est situé dans la campagne de l'Est du Rio Grande do Sul, Itaqui (RS). La région est associée à la parallèle 31, une ligne imaginaire entre les pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, le Chili et l'Argentine, qui est considéré comme le plus approprié pour la plantation de raisins, en présentant des conditions climatiques bien définies.

Parmi les vins dégustés de la cave d'un récent voyage dans le Sud, la pétillante Campos de Cima Extra Brut pris assez mon attention. Il est élaboré avec de Chardonnay et de Pinot Noir variétés selon la méthode traditionnelle (champenoise), où la seconde fermentation se produit dans la bouteille.

Note personnelle: ST (90) - 12,5% - Chardonnay et Pinot Noir - 35,00 R $ - site de la cave ( ).

  • Paille visuel jaune, avec de petites bulles persistantes. Arômes de levure, minéral, avec des notes de miel et de fruits secs. Sobre et élégant. Bouche avec un bon corps et une bonne acidité. Équilibré. Longue persistance aromatique, avec des notes de fruits secs et de la levure.

Suivez le blog Living Life sur Twitter

Profitez Blog Vivre la Vie de la page sur Facebook

Lors d'une réunion récente avec les producteurs Pinto Bandeira (RS), j'ai eu l'occasion et le privilège de goûter de première main, en compagnie de Daniel Geisse Abarzua et Carlos Espejo, lancements de vin Geisse Cave: Cave Geisse Blanc de Blanc Brut Vintage 2009 et Cave Geisse Blanc de Noir Brut Millésime 2009.

Fondée en 1979 par le chilien Mario Geisse (Ex Chandon Brésil), le domaine est situé à Pinto Bandeira (RS), qui dispose de 76 hectares, dont 23 sont propices à la culture du Chardonnay et Pinot Noir. La région a une bonne amplitude thermique est le plus élevé (750 mètres) et plus froid que la vallée et les vignobles avec idéal pour la production de vins de position solaire.

La lutte contre les maladies et les ravageurs, une technique mise au point par la société au Chili Lazo PTC (thermique Pest Control), un air chaud machine jet qui active les défenses naturelles des plantes, réduit l'utilisation de pesticides est utilisé.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les vins mousseux faites uniquement avec des raisins blancs de Chardonnay sont appelés Blanc de Blancs, blanc blanc. Et le Blanc de Noirs, moins fréquents, sont préparés uniquement avec raisin, généralement Pinot Noir.

Salle de dégustation parfaite de la Cave Aurora, où les produits ont été présentés.

Sortie: Cave Geisse Blanc de Blanc Brut Vintage 2009 (12,5% d'alcool et 8,5 grammes de sucre par litre), 100% Chardonnay, a été préparé par la méthode traditionnelle (champenoise), 28 mois de l'autolyse.

  • Jaune verdâtre visuel, avec de petites, nombreuses et persistantes bulles. Nez avec des notes de fruits secs, tropical, floral, boulangerie et le miel. Corps moyen, acidité est remarquable, et une très belle onctuosité. Arôme persistant, la fraîcheur et des notes grillées présentés sans amertume.

Sortie: Cave Geisse Blanc de Blanc Brut Vintage 2009 (12,5% d'alcool et 8,5 grammes de sucre par litre), 100% Pinot Noir, a été préparé par la méthode traditionnelle (champenoise), pendant 28 mois dans l'autolyse.

  • Rose clair intensité de support visuel avec beaucoup de perlage. Ouvrir nez de fruits rouges et blanc, accents floraux et la levure. Bouche structurée, très bonne acidité et une grande onctuosité. Persistance aromatique de bonne intensité, laissant un fini très frais.

Le Capixabas pourrait bientôt trouver dans la Ville du Vin boutique à Victoria au prix de R $ 85,00 reais bouteille.

* Voyagé à Rio Grande do Sul l'invitation IBRAVIN à une autre édition de projet de l'image.

Suivez le blog Living Life sur Twitter

Profitez Blog Vivre la Vie de la page sur Facebook

Par Mark Fonseca - Leyda Chardonnay Lot 5 "levures sauvages" 2007-14%.

Utilisé pour aimer ce vin. Un style Chardonnay NM typique avec fruit âcre, beurre, un toast lumière, très bien équilibrée par une bonne acidité et même un oligo-élément. Cette fois-ci ne répond pas aux attentes. J'ai raté un plus acidité présente, fondamental pour le vin est produit équilibré et vivant. Sans cela, il devient un peu ennuyeux. Conclusion: Vin à boire assez jeune (même s'aventurer à dire un enfant de 3 ans), tout en ayant assez pour faire face à l'excès de verve.

Suivez le blog Living Life sur Twitter

Profitez Blog Vivre la Vie de la page sur Facebook

Mardi soir assisté à un dîner parrainé par le duo dynamique harmonisée Helio Massoni et Simey Santos de ENOTRIA, en partenariat avec l'importation de Vinci, restaurant brouillés ici dans la capitale de l'Etat. Pour présenter les vins était en représentants de la victoire de l'importation, Rafael Porto et Possatti Ederson, qui a donné l'astuce.

Fille du grand Nicolas Catena, le nom principal et le plus respecté de vin argentin, Laura Catena est connu dans le monde comme un ambassadeur de Malbec. Des études de biologie à Harvard et de la médecine à Stanford, mais a abandonné la médecine pour se consacrer à viniticultura dans le bras droit Bodegas Catena Zapata le père de la mi 90 en tant que vice-président et trouve encore le temps de gérer leurs propres vignobles, Luca (nommé à son fils du même nom) et La Posta.

Les beaux vins Laura Catena

Le menu a été élaboré par le personnel du restaurant a déménagé, a ordonné le chef Ana Beatriz Seguchi, avec le sommelier ENOTRIA Helio Massoni. C'était un spectacle de qualité, où la cuisine a formé un partenariat avec les vins parfaits.

Plat: brie or avec de la salade et de mandarine réduite Mini - (Note 1000)

Nous avons commencé la nuit avec le Luca Chardonnay 2009 (raisins de Bourgogne), R $ 149,00, ST (91). Traversé 12 mois en fûts de chêne. Nez avec des notes d'ananas mûrs, de beurre, d'abricot et de miel. Bouche crémeux, gras, avec une grande acidité supporter le poids, avec une longue finale. Selon Robert Parker, cette superbe blanc est le candidat le mieux Chardonnay d'Argentine entre l'année après année, après avoir gagné 92 points consécutifs dans la saison 2009.

Plat: crevettes à la sauce d'huître et le gingembre (épicé)

Luca Pinot Noir 2009 (raisin verger dans la région de la France), (£ 149,00), ST (91). Arômes traditionnels de cerise,,, des tanins souples terreuses floraux, bonne acidité, équilibré. Enduré assez bien plat épicé. Reçu 93 points de Robert Parker en cette saison 2009, la plus haute cote décernée par le critique d'un Pinot Noir argentin!

Prato: Riso al Salto (de queue de boeuf haché) - manger vos genoux!

Luca Laborde Double Choisissez Syrah 2009, R $ 142,00, ST (92). Périt visuels du pétrole, des arômes de fruits mûrs, de cuir et de viande fumée, avec des notes de chêne et d'épices grillé. La bouche est, des tanins riches luxuriants bien structurés, avec compote de fruits et de poivre. Très longue et persistante.

Prato: Escalope noir (charbon), avec churrasqueados légumes et purée de manioc. TOP

Le quatrième cours a été harmonisée avec les deux meilleurs vins de la cave; BESO DE DANTE 2009 (hommage à son fils par Laura Catena), R $ 189,00, ST (94), une coupe de Cabernet Sauvignon (45%) et Malbec (55%), avec des raisins de la vallée de Uco 3 vignobles différents, l'un de Gualtallary avec 1500 altitude. Dans le bol montre une élégance rare, très crémeux, puissant, un vinhaço vins argentins.

L'autre est le TOP LUCA MALBEC 2009 100% Malbec, £ 180,00, ST (91+), puissant, montre la structure beaucoup, la graisse, mais avec un bois individuelle qui cache le fruit à la fois sur le nez et dans la bouche . Plus nous attendons, je pense que plus aninhos une bouteille de 2 que le bois s'intégrer.

Banana parfait avec du chocolat, pour fermer la nuit avec une dose de glicolse!

RESTAURANT brouillés - £ 259 Affonso Claudio lj 4 - Plage Corner - Vitória, ES | CEP: 29055-570 - Tél: 3315.80.92

ENOTRIA - Av Rio Branco, 1383 -. Praia do Canto - Vitória-ES - 55 (27) 3345-8696 -

Suivez le blog Living Life sur Twitter

Profitez Blog Vivre la Vie de la page sur Facebook