moteur de recherche d'optimisation site web soumettre extracteur d'email

Archive pour le «champagne» Catégorie

Il est mes amis, si 2015 sera bon, je ne sais pas non, mais le début est magnifique, rs. Plus tôt cette semaine, je assisté avec des amis Felipe Colombo, Wellington Andrade, Marcos Fonseca et l'accueil Anja Almeida dans le Balcon "NALOCA" une soirée de vin à couper le souffle, magique, avec des vins rares, magnifique, bonne nourriture et beaucoup de rires. La réunion avait quatre étapes. Il a commencé avec du champagne Dom Pérignon Vintage 2004 (Felipe), Krug Grande Cuvée Brut NV (Mark) et Dom Pérignon Rosé Vintage 2003 Jeff Koons Edition (Wellington), suivie par deux saisons de 1966 (Silvestre) et en 1985 (Anja), plus vin rouge portugais illustre, Barca Velha - nous essayons d'en finir avec Quinta de Vargellas Fladgate Vintage Port 1968 (Silvestre) de la magnifique Taylor et avons été surpris par l'hôte avec un Pera Manca 1995 à fermer la nuit. Dans ce premier post, je vais parler des champas qui ont été correctement harmonisées avec une divine Mariscada, photo ci-dessous:

Le chef Mariscada Aldir Almeida

Dom Pérignon Vintage 2004

Le bol a montré perlage, florales et d'agrumes fines, avec peu grillé (de cuisson). Un vin de corps moyen, très élégant, avec un goût très frais, et minérale, avec une grande acidité et la persistance éternelle. Note (ST): 91/100

Krug Grande Cuvée Brut NV

Très différente de la DP, une plus grande concentration et de la structure, mais frais, crémeux et élégant. Notes de malt, noix, châtaignes, miel, fruits mûrs, provenant d'un mélange d'environ 40 vins de base allant jusqu'à 10 crus différents. Note: (ST): 92/100

Dom Pérignon Rosé Vintage 2003 "édition spéciale signée par l'artiste Jeff Koons."

Considéré par Richard Geoffroy le joyau maison, le Champagne Rosé a un choix parfait des raisins blancs (chardonnay) que les soldes la forte personnalité de l'encre (Pinot Noir), suivie par le vieillissement de huit à dix ans dans les caves. Sublime! Épluchez les oignons visuels, mousse crémeuse, bien perlage, et un goût aromatique et la richesse font du Dom Pérignon Rosé un champagne vraiment spécial. Rafraîchissant et soyeux. Note (ST): 96/100

Sabragem au sabrage français, est le nom de la technique pour ouvrir une bouteille de champagne ou de vin mousseux avec un sabre. Il est devenu populaire après la Révolution française, lorsque Napoléon Bonaparte, à cheval ne pouvait pas faire l'ouverture d'un service traditionnel, et utilisé son épée pour décapiter quelques bouteilles de champagne qui a remporté le Madame Clicquot (la veuve Cliqcuot). Phrase immortalisé: "Dans la victoire est méritée, nécessaire dans la défaite"

Pour vous voulez vous aventurer dans ce réveillon du Nouvel An, voici quelques conseils précieux copiladas le magazine Cellier:

  • Le lieu de l'événement doit être complet et gratuit d'objets cassables.
  • Ceux qui sont présents pour assister à l'événement doit se tenir derrière lui, jamais en face, parce que le goulot d'étranglement de verre volera quelques mètres.
  • La bouteille sera décapité doit être bien froid (6 ° C est idéale) et ne doit pas la secouer de ne pas augmenter la pression interne. Cet article est d'une importance fondamentale parce que, si le liquide est chaud, la bouteille peut exploser lorsqu'il sabre souffler. Il est recommandé qu'il soit dans un seau à glace et de l'eau pendant au moins deux heures avant sabragem.
  • Retirer tous la capsule qui entoure le goulot de la bouteille.
  • Il est essentiel de trouver le verre de couture, divisant les deux moitiés de la bouteille. L'outil utilisé pour ouvrir devrait suivre exactement l'amendement à la goulot de la bouteille.
  • Une suggestion intéressante est que une serviette de tissu est lié à du fil métallique tenant le bouchon. Ainsi, lors de la tenue de la serviette pendant sabragem, le cou (attaché à la serviette) ne sera pas s'envoler, en évitant tout type de dommage ou de blessure.
  • Séchez la bouteille de sorte que vous pouvez tenir avec plein de fermeté.
  • Tenez le flacon enveloppé dans une serviette d'une main. La bouteille doit être dans une position inclinée de sorte que la lame peut coulisser à travers le verre pour atteindre la bouche faisant saillie du goulot.
  • Le coup doit être sec et ferme. La pression interne du cylindre causera le reste de la fonction. Typiquement, le cou entier, laissant une surface lisse sur le goulot de la bouteille. Si le vin est bien frais tout liquide sera perdu. Il peut y avoir, cependant, une certaine perte de gaz, donc pas recommander utiliser des bouteilles coûteuses à pratiquer. Ensuite, tout le monde va profiter de la champagne et la fête sera complète.

Voici quelques vidéos:




Lors du choix des jeunes, il est important - il ya champagnes, cavas et autres mousseux spéciale qui peut être dégusté depuis des décennies. Mais en général ce type de vin est fait pour être bu jeune. Après trois ans environ vinification, il commence à perdre de l'acidité, arômes frais et le perlage, symbole de joie.

Restez à l'écoute pour le niveau de sucre - Un point important à être satisfait avec un mousseux est leur teneur en sucre. Si vous préférez le séchoir, le brut et extra-brut sont les plus appropriés. Il ya aussi la nature ou le dosage zéro, avec moins de sucre par rapport à l'extra-brut. Déjà secs ou demi-secs sont plus doux.

Préférez Charmat ou traditionnelle? Lorsque comme une note pétillante si elle est faite par la méthode traditionnelle ou Charmat. Cette information se trouve généralement sur le devant de l'étiquette, sous le nom de marque. Originaire de la célèbre région française de Champagne, et utilisé dans plusieurs autres parties du monde, la méthode traditionnelle (seconde fermentation en bouteille) est utilisée lorsque vous souhaitez effectuer la capacité corsé, complexe et vieillissement mousseux. Déjà préparé par la méthode Charmat (deuxième fermentation dans de grandes cuves en acier inoxydable), généralement plus légers et frais, avec des arômes de fruits et doit être bu jeune.

soins de Température - Ice oui. Bêtement, non! Au Brésil, le mousseux est très associée à l'été; et beaucoup ont tendance à prouver bêtement froid. Ceci est une erreur. Si goûté très froid les arômes et les saveurs sont timides. Buvez plus simple à environ 6 degrés (plus ou moins la température du réfrigérateur), et plus complexe que 12 degrés. Comme ici est très chaud, mousseux peut être retiré du réfrigérateur ou cave à vin légèrement en dessous de la température de fonctionnement et conservés dans un seau à glace.

Apprendre à déguster

L'analyse visuelle - Dans le blanc pétillant, la couleur plus claire indique jeunes. Mais l'or jaune suggère que le mousseux ont un certain âge.

Évaluer les bulles ou perlage - Faites attention. La meilleure est la qualité du produit, sont plus petits et plus nombreux bulles.

Sentez-vous les parfums - Regardez distinguer les arômes qui apparaissent. Certains vins mousseux sont des arômes plus frais et fruités. D'autres soulignent noix, noisettes, amandes et pain grillé. Si vous connaissez dire lequel des deux vous préférez, aidé le vendeur pour indiquer quelque chose à votre goût.

Le lien ci-dessus vous aurez Conseils mousseux -
ICI.

Un autre projet bouillon de Champagne à la soif. Il est apparu après Selosse et maintenu vague juridique. Générosité ami, le Dr Julius Portugal, un étudiant tourné enseignant. \ O /

"Michel et Francis Egly-Ouriet sont producteurs visionnaires. Dans son domaine de 11 acres dans Abonnay, Verzenay et de Bouzy, presque Grand Cru et emplacement privilégié, croître sans pesticides dans les vignes de plus de quarante ans de Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay. Les raisins sont vendangés à la main, toujours au point le plus élevé de sa maturité, et le vin est fait à partir des tiges et non filtré. Le résultat est une petite quantité de vin d'une grande complexité, avec la saveur intense et profonde. Selon Guide Bettane & Desseauve, Egly-Ouriet est le vin qui le plus de progrès au cours des 10 dernières années, et ses produits sont contestés par les amateurs de champagne dans le monde entier ".

Dans la coupe, même si elle apparaît après Selosse, Champagne Egly-Ouriet Grand Cru Brut Rose NV Magnum, il a occupé la vague et a montré qu'il est aussi l'animal lâche, rs. Oignon peler visuelle, très fine perlage en quantité d'arômes de fruits rouges frais, ainsi que les pêches, les brioches et les épices. Goût sec, bonne structure, de long. Enchante. Nota: ST (96). Une bouteille de 750 ml coûte $ 590, ici .

Dans le monde du vin comme dans la vie est veulent pas le pouvoir. Les étapes sont élevés et nous avons besoin de $ compter sur la générosité de ses amis de ne pas passer ce sans apprécier quelques bouillons qui réjouit l'âme.

Je récemment eu l'occasion de rencontrer le travail du verre d'Anselme Selosse ( ), l'un des garages les plus admirés de la région Champagne, France (55 000 bouteilles an), ce qui dépasse leurs étiquettes (1000) ici au Brésil. Sa philosophie de travail commence avec la biodynamique de 6 ha à Avize, Cramant, Oger, Le Mesnil, Ay, Ay et Mareuil-sur-Ambonnay, qui sont vinifiés séparément dans de petits fûts qui ont été achetés du Domaine Leflaive, grand nom de la Bourgogne. Certains de leurs étiquettes, tels que les substances sont faites en vin à travers le système Solera (Espagne). Ils sont utilisés seulement levures naturelles dans la fermentation et le dosage expédition de liqueur est faible.

Mon expérience était dans la tasse avec le NV Brut Rosé Champagne Jacques Selosse, 12,5%, la coupe de Chardonnay et de Pinot Noir, qui a montré beaucoup de caractère, contrairement à tout ce qui a goûté Champagne. Perlage parfaite, la complexité et l'onctuosité, comme avec l'évolution. Arômes toastés de caramel, agrumes, de vanille et d'épices. Goûtez structuré, large et crémeux, une excellente acidité. Un champagne dynamique, unique et pratiquement inimitable. Note: ST (99)

Tout le monde sait que le Geisse Cave est l'un des producteurs les plus respectés et reconnus vin mousseux au Brésil et dans le monde. Mais peu savent que signe maintenant un champagne Premier Cru.

Dans l'après-midi du samedi, je eu le privilège de goûter de première main, le premier blog postant un avis personnel sur le premier lot de Champagne Cave Geisse Philippe Dumont Premier Cru bouteille n ° 00176 de 1500 produits. Ce Champagne est le résultat d'un partenariat entre deux familles qui partagent la même philosophie de travail, le français et l'Dumont Geisse brésilienne.

Le projet a débuté en 2007 lorsque Geisse reçu dans sa cave à Pinto Bandeira, le Français Philippe Dumont, propriétaire peu plus de 5 acres Premier Cru à Chigny-les-Roses - Reims, avec plus de 300 ans de tradition dans la région . Philippe était ravi de la qualité et le style de mousseux élaboré par Mario Geisse, et les affinités en raison de la philosophie de travail de deux familles fini dans une invitation à Mario Geisse produirait le premier champagne avec étiquette brésilienne.

Sont 1500 bouteilles, puisque le volume de la production dans les terres avec appellation Premier Cru est très limitée et la valeur des zones avec cette norme de qualité peut atteindre 1,5 million d'euros par hectare. Sur les 200 villages de Champagne, à seulement 43 ont le droit d'utiliser le nom Premier Cru, la désignation accordé à très peu de producteurs de la région pour la fonction de haute qualité et l'emplacement de ses vignobles.

Note personnelle:
ST (93) - 50% Chardonnay / Pinot Noir 50% - 12,5% - Production par hectare: 8000 kg - récolte: Septembre - méthode de prise: Champenoise / traditionnel - le temps de fermentation: Env. 180 jours - le temps de maturation: 36 mois - Teneur en sucre: 12 grammes par litre - Production: 1.500 bouteilles - R $ 290,00 à Victoria.

  • Paille pâle visuelle jaune, perlage avec de petites bulles, de nombreux et une bonne persistance. Le nez a des notes de brioche et dominant de pain (pas de pain grillé), fruits blancs, et un minéral assez proéminent. La bouche a une bonne acidité, corsé, avec une bonne concentration de fruits blancs, excellente persistance et délicieux arrière-goût, notamment la levure. Devrait améliorer avec quelques années de cave. Un grand champagne, digne de ce partenariat entre deux grands producteurs.

Suivez le blog Vivre la vie sur Twitter

Profitez de la page de blog Living Life sur Facebook

Winston Leonard Spencer Churchill, mieux connu comme Sir. Winston Churchill, était le plus célèbre homme d'Etat britannique, principalement en tant que Premier ministre du Royaume-Uni au cours de la Seconde Guerre mondiale et, selon certains, a salué le monde démocratique, comme le grand pilote de la campagne militaire qui a vaincu Hitler.

Outre État, Winston Churchill était un écrivain. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 1953, en raison des six volumes de son célèbre ouvrage "La Seconde Guerre mondiale". Inventé nombreuses phrases qui sont devenus célèbres:

L'inconvénient du capitalisme est la distribution inégale de la richesse; l'avantage du socialisme est l'égale répartition de la misère.

Le journaliste demande l'ancien Churchill, le 80 ou 90-quelque chose ...

- Churchill, quel est le secret de cette longévité?

- Sport, mon cher, le sport ... n'a jamais pratiqué.

Personne ne prétend que la démocratie est parfait ou irréprochable. Il a été dit que la démocratie est la pire forme de gouvernement, sauf toutes les autres formes qui ont été essayées de temps à autre.

Churchill était en amour avec du champagne, en particulier par la maison Pol Roger et a pris tous les jours. Il avait une bonne relation avec Odette Pol Roger, directeur de la célèbre maison de Champagne. En 1944, ils ont été présentés lors d'un déjeuner à l'ambassade britannique à Paris et, selon la compagnie, Odette était un messager de la Résistance française pendant les années d'occupation, ce qui est la raison pour laquelle Churchill a renforcé sa relation avec la Maison Pol Roger.

Le Pol Roger fabriqué spécialement pour lui bouteilles de 500ml parce que, selon le Premier ministre, "une bouteille entière (750ml) est trop pour moi à boire seul et demi-bouteille (375 ml) est peu susceptible d'être la peine d'écouter le gronder ma femme me donner parce que je suis potable. 500ml est la quantité parfaite. "

Lorsque Churchill est mort en 1965, la maison Pol Roger lui a rendu hommage. Depuis 25 ans, ils ont mis un deuil bande noire sur toutes les bouteilles de champagne au Royaume-Uni.

Au Brésil, la Champagne Pol Roger Cuvée Sir Winston Churchill Brut est importé par Mistral et coûts de R $ 790,00.

Note personnelle:
ST (99) échantillonné au Mistral Meeting 2012

  • L'assemblage est surtout Pinot Noir, complété par le Chardonnay. Ne sélectionne que les meilleurs fruits proviennent de vignobles de la Vallée de la Marne et de la Côte des Blancs. Ce champagne reste maturation dans les caves en contact avec la lie de levures pour plus de sept ans avant de coller.
  • Jaune moyenne intensité visuelle, avec de minuscules bulles et nombreux; perlage intense et persistante. Nez avec des notes traditionnelles de brioche, de levure, de fruits blancs, d'agrumes, avec des notes florales.
    Le palais a un grand corps, une bonne acidité, mousse fine et abondante. Équilibré et doux, sans aucune amertume. Persistance aromatique est très long, avec un arrière goût de brioche, d'agrumes et de fruits secs. Un véritable nectar des dieux!

Suivez le blog Vivre la vie sur Twitter

Profitez de la page de blog Living Life sur Facebook

En 2011, l'équipe éditoriale de la revue évaluée plus de 1000 champagnes qui sont disponibles. Sur dégustation, les critères les plus importants sont la qualité et l'accessibilité. Lorsque les résultats ont été compilés dans le top 10, de nombreux noms familiers, mais le premier a été unanime, Taittinger Comtes de Champagne 2000. Fine Champagne Magazine est la seule publication internationale consacrée à la Champagne.

Voici la liste: «100 meilleurs champagnes 2012".

  • Taittinger Comtes de Champagne 2000
  • Taittinger Millésime 2004
  • Louis Roederer Cristal Rosé 2002
  • Dom Pérignon Rosé 2000
  • Dom Pérignon 2002
  • Bollinger Grande Année Rosé 2002 La
  • Laurent-Perrier Alexandra Rosé 1998
  • Piper-Heidsieck Rare 2002
  • Charles Heidsieck Brut Réserve NV
  • Charles Heidsieck Blanc des Millénaires 1995

Le total des 100 meilleurs Champagnes «classement» peut être lu ici:

Suivez le blog Vivre la vie sur Twitter

Profitez de la page de blog Living Life sur Facebook

Établi depuis 1912 au cœur de la Champagne de Damery près d'Epernay, J. Telmont dispose de 146 ha (36 de leur propre vignoble), De Telmont a une extraordinaire source de raisins de qualité issus des meilleurs terroirs, comme Côte des Blancs et Vallée de la Marne. Les raisins sont la partie la plus importante de la Champagne. Donc DeTelmont soucie été en utilisant des méthodes de culture idéales pour créer une harmonie et l'équilibre entre la terre et des vignes.

Winery: J. De Telmont - Pays: France - Nom: Grand Reserve Brut - Cépages: 34% Chardonnay, 33% Pinot Noir et Pinot Meunier 33% - Couleur: jaune paille - Type: Sparkling - Appel: Champagne - L'âge moyen des vignes: 30 ans - Situation géographique: Champagne - Vinification: Traditionnelle avec temperatua contrôlée - Accueil: De 15 à 24 mois dans la bouteille - Alc: 12%

Importateur: www.daconfraria.com.br

Site: http://www.champagne-de-telmont.com

Prix: 190.00

Note personnelle: ST (90)

Visuels lumière jaune, de petites bulles en bonne quantité à petit col. Le nez présente des caractéristiques des notes de pain grillé, de levure, de pêche et d'amande. La bouche a montré, l'acidité très sec fantastique, bon corps, beurre arrière-goût et longue finale. Champagne avec un caractère jovial.

Suivez le blog Vivre la vie sur Twitter