Garagiste et leader du mouvement surnommé par Robert Parker comme le Bad Boy de Saint Emilion, Jean Luc Thunevin est l'un des vignerons les plus respectés de Bordeaux. Leurs vins sont toujours acclamé par la critique internationale. Son icône, le Château de Valandraud , contesté par oenophiles du monde entier, j'ai eu l'occasion de goûter. Le château a été promu au Premier Grand Cru Classé B, maintenant en 2012.

J'ai récemment rencontré dans votre tasse de vin blanc, N. 02 Blanc de Valandraud 2007. Dans la plupart des cultures, la coupe utilisée est de 50% Sauvignon Blanc et 50% de Sémillon. Si vous vous demandez pourquoi vous n'avez jamais vu ce vin, vous n'êtes pas seul. La production est très faible. Habituellement, seuls 3.000 à 4.000 bouteilles sont produites.

Évaluation personnelle: ST (92) - France - Bordeaux - 50% Sauvignon Blanc et 50% Sémillon - R 243.00 $ - Importation Maison Port

Visuel jaune paille, des arômes de fruits (citron, pêche, poire), d'amande légère et des notes minérales. La bouche est délicate, mince, légèrement crémeuse, bonne acidité, moyennement corsé, avec un arrière-goût très harmonieux, équilibré avec un arrière-goût de pêche et de minéraux. Son élevage en barriques pendant 12 mois montre que le bois n'a pas interféré adjuvant. Un blanc de respect qui évoluera bien, gagnant complexité.

Suivez le Blog Living Life sur Twitter

Profitez Blog Vivre la vie de la page sur Facebook