De plus en plus évolué comme les vins. Cette prédilection a été récemment renforcée par la dégustation de vins argentins de Bodegas Lopez Montchenot, je eu l'occasion de participer à l'invitation de "Fraternité di Bacco", l'un des plus connus et respectés de la capitale de l'Etat. Le lieu de cet événement historique était l'importation et la boutique "Space DOC", qui est au milieu du panier Day By Day, Canto Beach, entouré de bars et très attrayantes et bien assisté restaurants (Elesbão Linhares Rue, Magasin 23, téléphone : 3024,1222).
Les confrères de la photo: João Gomes Neto, Gabriel Lordello, Braz Zé Neto, Fabiano Lopes, Danilo Storari, Liemar Pretti, André Bourguignon, Pline Ceolin, Thiago Rocha, Tite-Live Bassani, Pero Paradise Felipe Dalla Bernardina et I, Tavares Silvestre.
Les bodegas Lopez Montchenot, appelé aussi le dernier de Château Montchenot, situé à Cruz de Piedra (Alto Valle del Río Mendoza), Maipú, Mendoza, avait la première récolte en 1960. La région bénéficie d'un microclimat privilégié, des étés chauds et secs, avec journées ensoleillées et des nuits fraîches. Cette gamme de température remarquable favorise le développement des raisins, pour atteindre une haute qualité.
Le grand "saut de chat" qui font les vins du vin avec un style unique, est son x bois de processus de maturation. Composé d'un tribunal de Cabernet Sauvignon, Merlot et Malbec, surtout le premier, le vieillissement se produit dans des fûts de chêne français, de 5000 à 20000 litres, où le vin évolue depuis 10 ans remportant une remarquable complexité des saveurs et des arômes avant aller au marché. Montchenot nommé le 15 et 20 años âge plus 5 et 10 ans en bouteille. La fourniture de ces vins au Brésil est limité. Il ya certaines cultures disponibles dans www.winelands.com.br .
La taille du baril influe sur la qualité du vin? Plus le conteneur, le contact inférieur du bois avec du vin et donc plus petit et plus lent sera son effet sur la saveur de la boisson, en fournissant suffisamment d'élégance. De grandes cuves de dix mille litres influencent beaucoup moins de vin que de petites bordalesas barils de 225 litres (norme la plus utilisée dans le monde aujourd'hui).
Qu'est-ce qu'une dégustation verticale? Une dégustation verticale est quand différents millésimes d'un même vin sont démontrées dans l'ordre. Ils sont placés sur la table du pansement 50 ml de chaque culture dans des bols numérotés, généralement au nombre de cinq et les vins ont généralement la présence d'un «expert» ou producteur pour guider la course. Les dégustateurs ont analysé techniquement et conditions climatiques de chaque année, les techniques de vinification et les aspects de la viticulture peuvent influencer les arômes et les saveurs de vin. . Dans le test, nous pouvons sentir les différences dans l'arôme et le goût d'une culture à l'autre qui sont également influencés par des années de détention Que les vins dégustés:
1976 Bodegas Lopez Montchenot
- Incroyable de voir comment un vin argentin, 38 ans, remplit toujours vivre et des notes complexes. Belle halo de l'évolution orange, brique. Et cette complexité. Aroma ressemblant cuir, de tabac, de miel, de fruits secs, de la fumée et de la lumière touche balsamique. Mi-corsé en bouche, avec une bonne acidité et l'équilibre. Il a confirmé les notes du nez. Risque un aveugle Rioja traditionnelle a évolué. Très bonne chose. Pour chérir.
1988 Bodegas Lopez Montchenot (Magnum -1,5ml) | Édition spéciale de 115 ans de la cave.
- Le plus fermé le panneau. Fruits noirs plutôt timide accompagnée d'une légère touche de vanille. En bouche, équilibré, avec des tanins un peu rustiques, acidité correcte et une bonne persistance. Besoin de plus de temps dans la bouteille à gagner en complexité et élégance. Je lui fais confiance -
.
1992 Bodegas Lopez Montchenot Gran Reserva 20 years
- Différenciée des autres par l'éminent agrumes associée avec des notes passées de vieux bois et d'épices. La bouche était très doux, avec des tanins ronds, acidité correcte et une grande persistance. Ce différent fruits et ses tanins souples trop me ont laissé avec une puce à l'oreille par rapport à son potentiel de vieillissement. Vin rapide et délicieux pour le moment.
1998 Bodegas Lopez Montchenot Gran Reserva 15 años
Regard brun avec un halo évolué. Arômes se référant également aux vins de "traditionnelle Rioja" notes de viande, vieux bois, miel, combinés avec des fruits secs et d'épices. En bouche prouvé intégrer, même avec une bonne acidité, notes confirmant le nez, rond, et avec une bonne persistance. Il a évolué très bien. Lindão!
2002 Montchenot (crédit photo: Gabriel Lordello)
- Présenté arôme concentré avec la terre humide, du bois, de la cannelle, de noix, grillées. Goût moyen de corps, veloutée, des tanins mûrs, élégant et équilibré. Agréable. Le sentiment est de longue vie.