moteur de recherche d'optimisation site web soumettre extracteur d'email

Archive for the 'Coupez' Catégorie

De plus en plus évolué comme les vins. Cette prédilection a été récemment renforcée par la dégustation de vins argentins de Bodegas Lopez Montchenot, je eu l'occasion de participer à l'invitation de "Fraternité di Bacco", l'un des plus connus et respectés de la capitale de l'Etat. Le lieu de cet événement historique était l'importation et la boutique "Space DOC", qui est au milieu du panier Day By Day, Canto Beach, entouré de bars et très attrayantes et bien assisté restaurants (Elesbão Linhares Rue, Magasin 23, téléphone : 3024,1222).


Les confrères de la photo: João Gomes Neto, Gabriel Lordello, Braz Zé Neto, Fabiano Lopes, Danilo Storari, Liemar Pretti, André Bourguignon, Pline Ceolin, Thiago Rocha, Tite-Live Bassani, Pero Paradise Felipe Dalla Bernardina et I, Tavares Silvestre.

Les bodegas Lopez Montchenot, appelé aussi le dernier de Château Montchenot, situé à Cruz de Piedra (Alto Valle del Río Mendoza), Maipú, Mendoza, avait la première récolte en 1960. La région bénéficie d'un microclimat privilégié, des étés chauds et secs, avec journées ensoleillées et des nuits fraîches. Cette gamme de température remarquable favorise le développement des raisins, pour atteindre une haute qualité.

Le grand "saut de chat" qui font les vins du vin avec un style unique, est son x bois de processus de maturation. Composé d'un tribunal de Cabernet Sauvignon, Merlot et Malbec, surtout le premier, le vieillissement se produit dans des fûts de chêne français, de 5000 à 20000 litres, où le vin évolue depuis 10 ans remportant une remarquable complexité des saveurs et des arômes avant aller au marché. Montchenot nommé le 15 et 20 años âge plus 5 et 10 ans en bouteille. La fourniture de ces vins au Brésil est limité. Il ya certaines cultures disponibles dans www.winelands.com.br .

La taille du baril influe sur la qualité du vin? Plus le conteneur, le contact inférieur du bois avec du vin et donc plus petit et plus lent sera son effet sur ​​la saveur de la boisson, en fournissant suffisamment d'élégance. De grandes cuves de dix mille litres influencent beaucoup moins de vin que de petites bordalesas barils de 225 litres (norme la plus utilisée dans le monde aujourd'hui).

Qu'est-ce qu'une dégustation verticale? Une dégustation verticale est quand différents millésimes d'un même vin sont démontrées dans l'ordre. Ils sont placés sur la table du pansement 50 ml de chaque culture dans des bols numérotés, généralement au nombre de cinq et les vins ont généralement la présence d'un «expert» ou producteur pour guider la course. Les dégustateurs ont analysé techniquement et conditions climatiques de chaque année, les techniques de vinification et les aspects de la viticulture peuvent influencer les arômes et les saveurs de vin. . Dans le test, nous pouvons sentir les différences dans l'arôme et le goût d'une culture à l'autre qui sont également influencés par des années de détention Que les vins dégustés:


1976 Bodegas Lopez Montchenot

  • Incroyable de voir comment un vin argentin, 38 ans, remplit toujours vivre et des notes complexes. Belle halo de l'évolution orange, brique. Et cette complexité. Aroma ressemblant cuir, de tabac, de miel, de fruits secs, de la fumée et de la lumière touche balsamique. Mi-corsé en bouche, avec une bonne acidité et l'équilibre. Il a confirmé les notes du nez. Risque un aveugle Rioja traditionnelle a évolué. Très bonne chose. Pour chérir.


1988 Bodegas Lopez Montchenot (Magnum -1,5ml) | Édition spéciale de 115 ans de la cave.

  • Le plus fermé le panneau. Fruits noirs plutôt timide accompagnée d'une légère touche de vanille. En bouche, équilibré, avec des tanins un peu rustiques, acidité correcte et une bonne persistance. Besoin de plus de temps dans la bouteille à gagner en complexité et élégance. Je lui fais confiance - ;) .


1992 Bodegas Lopez Montchenot Gran Reserva 20 years

  • Différenciée des autres par l'éminent agrumes associée avec des notes passées de vieux bois et d'épices. La bouche était très doux, avec des tanins ronds, acidité correcte et une grande persistance. Ce différent fruits et ses tanins souples trop me ont laissé avec une puce à l'oreille par rapport à son potentiel de vieillissement. Vin rapide et délicieux pour le moment.


1998 Bodegas Lopez Montchenot Gran Reserva 15 años

Regard brun avec un halo évolué. Arômes se référant également aux vins de "traditionnelle Rioja" notes de viande, vieux bois, miel, combinés avec des fruits secs et d'épices. En bouche prouvé intégrer, même avec une bonne acidité, notes confirmant le nez, rond, et avec une bonne persistance. Il a évolué très bien. Lindão!


2002 Montchenot (crédit photo: Gabriel Lordello)

  • Présenté arôme concentré avec la terre humide, du bois, de la cannelle, de noix, grillées. Goût moyen de corps, veloutée, des tanins mûrs, élégant et équilibré. Agréable. Le sentiment est de longue vie.

Le Magnun importation amené à Rafael Tirado Brésil vignerons du Chili Laberinto de vin (photo de gauche) à l'Meinard Bloem également chilienne Lagar de Bezana (photo ci-dessus bord droit). La première ville a été visitée de la Victoire, puis sera de Rio et Sao Paulo.

Au dîner organisé par la Ville Bristro du Vin à Praia do Canto, vignerons reçu les leaders d'opinion pour la dégustation des vins qui ont été présentés Laberinto Sauvignon Blanc Cenizas Barlovento 2011 Laberinto Pinot noir 2010 Lagar de Bezana Cabernet Sauvignon 2008 Lagar de Bezana Aluvión Grand Reserve 2007 et la Bezana Limited Edition Lagar de 2007. Les vins ont été accompagnés par des plats spéciaux préparés par le chef de tomate, le poulpe carpaccio, tartare de boeuf et d'agneau confit de vin Pernil risotto aux champignons. L'harmonisation des plats avec des vins blancs et rouges était parfait! ", Deuxième-me". Enfin, un dessert spécial a été servi: Panna cotta au chocolat.

L'entrepreneur et propriétaire de l'importation, Raphael Zanette (photo ci-dessus au centre), ont également assisté à l'événement et grillées avec des invités. Les vins sont disponibles dans le magasin Ville du Vin.

Suivez mon évaluation personnelle ci-dessous:

Situé dans les Andes pré, à 600 mètres au dessus du niveau de la mer, les marges Lac Colbun, ce fantastique projet Rafael Tirado, un des plus célèbres et les plus respectés vignerons chiliens, ne dispose que de 18 hectares et une gamme de prix et reconnaissances. Le nom Laberinto dépeint les vignobles de Rafael, qui ont été plantés dans les courbes et des directions différentes, de profiter de la diversité des sols et augmenter l'exposition au soleil. Ainsi, les raisins et les vins gagnent en structure et complexité.

Laberinto Sauvignon Blanc Cenizas Barlovento 2011 à 12,5% R $ 94,00 - ST (93) Ceci est l'un des meilleurs, ou mieux, Sauvignon Blanc chilienne qui ont goûté à ce jour. Il avait goûté le millésime 2007, qui a été importé par la Chambre de Porto, il me reste encore quelques bouteilles et est très vivante. La culture actuelle en 2011 a pris 94 points (Descorchados 2012), a montré les mêmes caractéristiques, mais avec une acidité plus marquée par l'âge. Verdâtres arômes de prune jaune, porcs visuels, de l'herbe de lumière et de fenouil. La bouche est fraîche, propre et d'agrumes, avec un peu de minéraux et une texture inhabituelle pour un Sauvignon Blanc.

Octopus Carpaccio x Sauvignon Blanc

Laberinto Pinot noir 2010 - ST (90) - 13,5% - R $ 120,00 - Pinot Ce fut la première fois que je goûtais. Ruby visuel clair, nez intrigant apparaissant une note de la fumée, de la résine, endommageant des fruits apparaît. Toutefois, dans le goût montré que vint. Grande acidité, générant beaucoup de fraîcheur, les fruits frais et propre. Bon équilibre et une bouche agréable finale.

Steak Tartare x Pinot Noir

L'histoire de la cave Lagar de Bezana, a commencé dans les années 90 lorsque l'entrepreneur Ricardo Benzanilla aventure dans le monde de la vigne et du vin. Nous avons choisi un terrain situé dans l'Alto Cachapoal, au pied de la Cordillère des Andes, 87 km au sud de Santiago. Le climat doux et la variation de température entre le jour et la nuit, proviennent vins spéciaux, terroir unique. Les Néerlandais qui sont allés au Chili avec 15 ans Meinard Bloem, il ya un an vigneron de la cave. Ce fut sa première visite au Brésil.

Lagar de Bezana Cabernet Sauvignon Cabernet 2008-85% et 15% Syrah - 14,4% - ST (88) - R $ 62,00 - Lagar Grand Reserve Aluvión de Bezana 2007-63% Syrah et 47% de cabernet - 14,5 % - ST (90) - R $ 105,00 - Lagar de Bezana Limited Edition 2007 - ST (90+) - 100% Syrah - 14,5% - R $ 145,00.

  • Sur les vins du producteur Lagar de Bezana, je trouvais très similaire. Résineuse nez, avec des notes de fruits noirs au sirop plutôt extraire et les alcooliques. Tous avec 14,5%. Compte tenu de ces caractéristiques indiquent au moins une première aération de 1 heure, afin d'éliminer une grande partie de l'alcool. Deuxièmement, chercher à harmoniser avec des plats onctueux, avec beaucoup de jutosité. Un autre facteur intéressant, et positive, est la longévité apparente de ces vins. Considérant que l'alcool est une composante essentielle dans l'évolution d'un vin, en plus des tanins et l'acidité, recomento, en dépit d'être déjà dans un âge déjà avancé, un bon moment cave, chauffée, bien sûr !!!.

Gigot d'agneau confit avec du vin risotto funghi x rouges de Lagar de Bezana, parfait, comme je l'ai dit ci-dessus, vous devez plats onctueux ... lol!

Suivez le blog Vivre la vie sur Twitter

Profitez de la page de blog Living Life sur Facebook

Entouré de mystère, vin Caballo Loco ne rapporte pas son étiquette la récolte et non le raisin. Il est en fait une coupe de raisins et plusieurs millésimes, qui a commencé à être utilisé dans les années 90 sous le commandement de Jorge Coderch, le "Caballo Loco", qui a donné son nom au vin.

A cette époque, il y avait plusieurs barils de variétés Cabenet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot et Malbec des récoltes en 1990 et 1993, mais en petites quantités suffisantes, pour une ligne de cépage. Ainsi, le producteur a décidé de créer son Haut, Caballo Loco.

En 1994, la moitié de la barrique a été utilisée pour Caballo Nombre de loco 1, l'autre moitié a été mélangé et mis de côté pour le numéro 2 et ainsi de suite. Chaque récolte 50% de la précédente ajoute le courant.

Le n ° 12 que je goûtais est de 50% de la récolte 2007 et 50% des cultures entre 1990 et 2006.

Note personnelle: ST (93+)
-
Chili - Maipo Valley, Colchagua et Curicó - 14,6% - Cabernet Sauvignon, Carménère, malbec et merlot - 18 mois en barrique - Importateur Ravin
-
R $ 260,00

  • Je l'avais goûté le # 9 et beaucoup aimé, mais il semble que ce soit encore mieux. Rubis intense visuel, arômes intenses de fruits comme la cerise, la mangue, les prunes au sirop, le cuir, et un merveilleux caramel. La bouche a montré un bon corps, concentrés, tanins soyeux, une bonne acidité, bien équilibré, avec un bois bien conçu qui ne chevauche pas le fruit. Assez longtemps. Sans aucun doute, un vinhaço!

Suivez le blog Vivre la vie sur Twitter

Profitez de la page de blog Living Life sur Facebook

Le Capixaba importation
La Fraternité promu à son siège hier, le 30 Juillet (lundi), une dégustation de 12 vins. L'événement visait à le lancement officiel de la ligne de vins du Chili
François Lurton Hacienda Araucano , le tout commandé par sommleier Cleber Alves, décrivant un peu plus sur l'importateur et un producteur dans la vidéo ci-dessus.

La cave vient de recevoir le certificat de "vins biodynamiques", qui est rien, mais l'appréciation du sol et la plante dans son habitat naturel, grâce à l'utilisation de préparations et composés de plantes, d'animaux et de minéraux (partie biologique) dans temps précis, en tenant compte des influences astrales et les cycles de la nature (partie dynamique).

La famille Lurton a vin veines: deux pères, frères, généré une descente de producteurs environ 15 de raisins, les vignerons, négociants, en bref: toute une génération dédié au vin. Jacques et François Lurton fils d'André, une légende à Bordeaux. Il y avait toujours des idées révolutionnaires pour les normes conservatrices français, expérience avec des raisins non traditionnels dans de nouvelles régions, préconisent l'utilisation de bouchon à vis, lancer culture régionale mixte de conception de main hardie pour promouvoir leurs vins. Ils ont commencé leur carrière en tant que consultants, travaillant dans le monde entier comme flying winemakers. Son expérience internationale leur a valu des contacts et une notion intéressante sur le vin géographie de nombreux pays où a progressivement commencé à réaliser leur propre production. Ils ont décidé de produire des vins de qualité, mais abordable, utilisant des régions secondaires à la hausse dans les pays comme le Chili, l'Argentine et l'Espagne, ainsi que l'établissement de partenariats avec les producteurs en Uruguay, l'Australie et le Portugal.

Crédit photo ci-dessus: Arismario Oliveira

Le groupe d'escalade pour évaluer les vins: permanent; Sidney Santiago, André Andrès, Leonardo Conick (propriétaire), I, Tom (restaurant Barreur) et son ami Assis .; Fred, Julio Lemos (Papaghut), Elvecio Faé (directeur ExpoVinhos Victoria), le Premier Sommelier Sonia Aiello, Cleber Alves et Rafael Dias (Space DOC).

Les vins au verre surpris, la plupart du temps présenté une prestation excellente de coût avec des prix allant de 29,00 à 329,00. Le point culminant, à mon avis obtenu les vins moins chers, comme le plus cher avait l'obligation d'être bon. Parmi les 12 vins 4 classer comme "bon et pas cher".

Vin blanc Kawin Sauvignon Blanc 2011 - Chili - 100% Sauvignon Blanc - Central Valley (vallée de Casablanca, Curicó et Lolol) - 12,5% - 29,00 R $
- ST (88)
- "Bon et pas cher"

Le meilleur rapport coût-bénéfice de la nuit, ce BS, a montré les arômes typiques de tasse de fruits tropicaux et une légère herbacée. La bouche est léger, fruité, acidité équilibrée et rafraîchissante. Un vin facile à boire et à comprendre sa proposition. Grand achat.

Vin blanc - Araucano Sauvignon Blanc 2011 - Chili - 100% Sauvignon Blanc - Vallée Lolol - Colchagua Valley - 12,5% - R $ 69,00 - ST (86)

Cet autre SB 5% est fermenté dans des barils, a montré des retards dans le nez, moins exubérant que le premier. La bouche est, plusieurs caractéristiques crémeux, moins fruitées, minérales bon équilibre, une bonne acidité, finale agréable.

Vin blanc GRAN araucano Chardonnay 2007 - Chili - 100% Chardonnay - Colchagua Valley - 14% - R $ 129,00 - ST (88)

Le Chardonnay a montré que «la dégustation charme" or jaune visuel, arômes clairs, lumineux, très intenses, rappelant le beurre popcorn, miel, d'abricot, de vanille. Le goût et dodu, fruitée, bonne acidité, mais péché dans la balance, le bois pourraient avoir moins d'attention, elle cachait un peu de fruits. Une question de goût personnel.

Vin rouge Kawin Cabernet Sauvignon 2010 - Chili - 100% Cabernet Sauvignon - Central Valley - 13% - R $ 29.00 - ST (86)

Vin au service de votre proposition, léger, fruité, sans trop de prétention, excellent choix pour le parti.

Araucano vin rouge Cabernet Sauvignon Reserve 2009 - Chili - 100% Cabernet Sauvignon - Colchagua Valley - 14% - 49,00 R $
- ST (88)
- "Bon et pas cher"

Réserves CS montre déjà une plus grande complexité, des arômes de poivre fraîchement moulu de, fruits noirs et rouges. Bouche a montré des tanins fermes, bon corps, fruité et l'acidité suffisante. Grand choix pour un barbecue.

Araucano Vin rouge RESERVE Carmenere 2010 - Chili - 100% Carmenere - Colchagua Valley - 13,5% - 49,00 R $
- ST (87)
- "Bon et pas cher"

Le carmenère m'a aussi plu, notes typiques de poivre, d'épices et de baies. La bouche est fruitée, bon corps, une bonne acidité et une bonne persistance.

Araucano Vin rouge PINOT NOIR RESERVE 2010 - Chili - 100% Pinot Noir - Central Valley - 13,5% - R $ 69,00 - ST (88)

Fraise bien mûre, de cassis et de cerise. Bouche fraîche, au corps léger, facile à boire et à plaire.

Vin rouge HUMO BLANCO 2008
- Chili - 95% de Pinot Noir et de 5% Syrah - Vallée Lolol - 15,5% - R $ 109,00 - ST (90)

Plus retenu dans le nez, mais avec une bouche délicieuse, crémeux, fruité, le bois très bien placé, équilibrée et une longue finale.

Araucano Vin rouge RESERVE Syrah 2011 - Chili - 100% Syrah - Colchagua Valley - 14,5% - 65,00 R $
- ST (88) - "bon et pas cher"

Vin très agréable, très rond, prêt, Docinha fruits, un véritable «vin féminin."

Vin rouge CLOS DE LOLOL 2009 - Chili - 38% de carmenère, 28% Cabernet - Sauvignon, 20% Syrah, 14% Cabernet Franc - Vallée Lolol - 18 mois en fûts de deuxième utilisation - 14,5% - R $ 109,00 - ST (90+)

Ce tribunal avait des notes d'anis, fruits floraux et rouge. La bouche a une bonne corps, tanins fins, bonne acidité et bonne finale persistante.

Vin rouge Cabernet Sauvignon GRAN araucano 2009 - Chili - 100% Cabernet Sauvignon - Colchagua Valley - 18 mois en barriques (70% nouvelle, 30% la deuxième utilisation) - 14,5% - R $ 149,00 - ST (90+ )

La première note dans le nez était ade olive noire, qui dissipe l'ouverture de beaucoup de fruits, de prune, de goyave et de vanille fond. La bouche est dense, bonne acidité, créant une agréable fraîcheur, fruité, léger minérale, avec une finition agréable.

ALKA Vin rouge CARMENERE 2009 - Chili - 100% Caemenére - Colchagua Valley - 18 mois en fûts de chêne - 15% - R $ 329,00 - ST (92+)

Avec tout l'obligation d'être bon, Alka, le TOP de la cave, a présenté notes luxuriants sur le nez, le café torréfié, de boîte à cigares, bois franc, de fruits rouges et de vanille. La bouche confirme la qualité et le nez note, très crémeux, fruité, équilibré, ayant besoin de quelques années de bouteille pour montrer une plus grande complexité. Beau vin!

Suivez le blog Vivre la vie sur Twitter

Profitez de la page de blog Living Life sur Facebook