À l'invitation de mon ami Roberto Jr., mercredi soir, 25, assistait à une dégustation de vins espagnols importateur B-Cube sur ENOTRIA, dans laquelle il est ici dans l'Esprit Saint. C'était une visite très intéressante de l'Espagne où je pourrais rencontrer à partir de 7 régions différentes Vin: Penedès, Navarra, Ribera del Duero, Toro, Rioja et du Somontano, une véritable leçon sur la personnalité de chaque région. Dans la vidéo ci-dessus le directeur commercial de l'importation de Valeria Reel parle un peu de l'importateur et les vins dégustés.

L'Espagne est un pays montagneux, chaud et sec, avec plus de terres à vignes que toute autre nation dans le monde. Elle est la troisième dans la production la production de vin dans le monde après la France et l'Italie.

Le vin espagnol réveillé d'une longue période de dormance avec un rendement inférieur à la moyenne. Actuellement, l'Espagne est un pays plus dynamique en termes de vin, avec un prix de grande qualité rapport x. Pendant des décennies, que la région la plus célèbre de l'Espagne pour ses vins rouges, Rioja, et la région classique de vin fortifié, Jerez, se distinguent parmi les grands vins internationaux.

Actuellement, de nombreuses autres régions viticoles, tels que ceux cités ci-dessus dans la dégustation des vins produisent vraiment de qualité, certains ont même surprenant.

Al lois vins d'Espagne ont une catégorie de VQPRD à deux niveaux: Appellation d'Origine (DO), un rang plus élevé (DOC), créé en 1991 à ce jour, Rioja et Priorat sont les seules régions dont le niveau de DOC (également connus comme DOCa). Les vins qui ne sont pas admissibles dans le cadre de la catégorie DO de vin de table appelé Vino de la Terre (l'équivalent du Vins de Pays de France).

À mon avis, le clou de la soirée était le Cava Maîtres 1312 (date du début de ses activités) - Penedès - 12% - Xarel il; Parellada - R $ 129,00 - ST (91)

Cava est le terme officiel pour la méthode traditionnelle de vin mousseux, produit principalement dans le Penedès, bien qu'il existe quelques producteurs dans le reste de l'Espagne.

Visuel paille d'intensité moyenne de perlage jaune, fine, persistante et grand, clair et lumineux. Arômes intenses, notes ressemblant à un toast au champagne, brioche, beurre, fruits secs (noisettes et amandes), et une touche de fruits frais et un fond légèrement minéral. Bouche réalisé à sec, bon corps, une bonne acidité et une grande fraîcheur. Mousse onctueuse, persistante, long en bouche avec une texture douce et des arômes de pain grillé, de fruits blancs, et.

Suivi de plus de 10 vins en général très heureux, sauf à mon avis le premier blanc (SB) qui a été parfumé avec "pipi de chat" forte, Inurrieta ORCHIDEA "Sauvignon Blanc Navarre» (13%) ST (84) € 76.00 (Guide Penin 2011: 91 et Médaille d'or - Concours Mondial de Bruxelles 2008). Selon blanc: LAUS FLEUR DE CHARDONNAY "Somontano" 13,5% ST (90) £ 89,00. Première rose: Inurrieta MEDIODIA Grenache; Merlot "Navarre" (14%) ST (88) R $ 76,00 - Selon rose :. LAUS FLEUR DE MERLOT (Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah) "Somontano" (13,8%) R $ 89,00 rouge abord : LAUS OAK Merlot; Cabernet Sauvignon; Tempranillo Somontano 13,8% ST (86) £ 89,00. Selon Rouge: IUVENE "Tempranillo" Rioja (13%) ST (86) R $ 59,00.

Troisième rouge: Tempranillo DARDANELOS 04 mois en barriques neuves de chêne français (13,8) ST (89) 89,00 € - La bouteille est très jolie, design moderne. Red Room: Inurrieta SUR Grenache "; Syrah; Graciano "(06 mois en fûts de chêne américain) (14,5%) ST (89) R $ 76,00. Cinquième rouge: Tempranillo Rioja Crianza LORIÑON 14 mois en fûts de chêne américain (13%) ST (88) de R $ 76,00. Le sixième et dernier vin: CARODORUM son "Tinta de Toro" (10 mois en fûts de chêne français) (15%) ST 129.00 (92+) R $, crémeux et corsé, pour ceux qui aiment le style, est un vinhaço!

Les vins seront disponibles à l'avenir ENOTRIA avenue Rio Branco, 1383, Vitória - ES, 29055-643

Téléphone: 27 3345-8696 / 27 3345-8696

www.enotria-es.com.br

Suivez le blog Living Life sur Twitter

Profitez Blog Vivre la Vie de la page sur Facebook