Produit uniquement dans les meilleures années, le vin régional Alentejo Spur privé sélection 2008 Vin rouge vieilli pendant 12 mois en fûts de chêne français, suivie d'une autre phase de 18 mois en bouteille avant d'aller au marché. Le caractère du millésime 2008 est le résultat de la fraîcheur du printemps, les conditions estivales extrêmes et la sélection des variétés Alicante Bouschet DOC, Aragones et Syrah. Beaucoup de crédit pour le succès de ce vin est due à vinificateur australien David Baverstock.

Personnel de commentaires - Portugal - Alentejo - Alicante Bouschet, Aragones et Syrah - ST (93) 14,5% - Médaille d'or du Concours Mondial de Bruxelles 2012 Prix Excelência- 2011 Vin Magazine

Grenat visuelle intense, claire et lumineuse. Arômes initiaux rappellent la prune au sirop, grillé, légèrement floral et un magnifique fond minéral. La bouche est grasse, élégant, une bonne acidité et des tanins structurés, avec un grand équilibre. Longue persistance aromatique, avec une bonne concentration de fruit. Ses tanins fins et animés montrent leur plus jeune âge, en leur faisant croire à un grand potentiel de vieillissement. Un vin qui appelle à une tasse après l'autre, pas fatigué. L'appariement idéal sont basées plats de chasse ou de fromages à pâte molle.

Suivez le blog Living Life sur Twitter

Profitez Blog Vivre la Vie de la page sur Facebook